Vous avez été victime d’un viol ou de toutes autres violences,
en voici les conséquences :
Le Trouble de stress post-traumatique du viol engendre des effets directes ou indirectes.
Le trouble de stress post-traumatique est un état anxieux sévère et a pour effets : sautes d’humeur, perte de joie relative à l’agression (notamment chez les victimes masculines), troubles du sommeil comme des réveils en sursaut, des terreurs nocturnes et des cauchemars récurrents.
Le Trouble Psycho-traumatiques du viol a un impact particulièrement grave sur la santé psychique et physique de la victime. Si ses effets ne sont pas pris en charge spécifiquement, ils vont devenir chroniques et pourront durer des années, voire toute une vie.
Au moment du viol, ils vont être responsables d’un état de sidération et d’un état de choc émotionnel post-immédiat, puis d’une souffrance mentale très importante due à la mémoire traumatique des violences subies.
Un événement mettant la vie en danger ou entrainant une blessure grave peut causer une souffrance durable et intense.
Les Troubles comportementaux du viol sont caractérisés par un trouble explosif des expressions extrêmes de colère, allant jusqu’à la violence interne ou externe disproportionnée par rapport à une situation.
Vous êtes figés dans votre rôle de victime, cristallisés dans la honte, la souffrance, la rancœur, la colère, l’anxiété, l’insomnie, l’injustice, etc… Vous êtes dans un changement de comportement. Le ressentiment de haine, le désir de vengeance vous obsèdent. Ne restez pas dans ce schéma anxiogène.