L’hypno-naissance (hypno birthing), un moyen pour permettre une meilleure préparation et un déroulé de l’accouchement plus flexible en apprenant à mieux gérer sa respiration, avoir une maitrise de son corps, de ses émotions, ou d’un éventuel état de panique. La gestion des contractions est essentielle pour l’expulsion du bébé et sa délivrance.
Le praticien, par son expérience, utilise suggestions métaphoriques et objectifs au cours des séances ayant pour but détente et confiance pour ne pas laisser place aux peurs, aux craintes, aux doutes.
Transmettre les techniques de respiration, obtenir l’estime et la confiance en soi, la possibilité d’être une maman tranquille.
La patiente peut dès lors extérioriser ses inquiétudes pour visualiser soit un avant-nidation (difficulté d’avoir un enfant) ou se reconnecter à son intime, à se recentrer sur soi.
De par cet état, faire émerger l’imagerie mentale spontanée qui, comme pour les rêves, permet d’accéder à une vérité inconsciente, ainsi découvrir l’importance pour ELLE, son CORPS, le COUPLE et ce qui compte le plus au-delà de ses préoccupations quotidiennes.
Objectif lié aux séances, seule ou en couple étant de bien vivre l’arrivée de votre enfant.