Insomnie

Les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil interfèrent sur le fonctionnement physique, mental et émotionnel.Ils affectent l’enfant, l’adolescent, l’adulte. C’est un trouble médical lié aux habitudes du sommeil de l’individu.

Ces troubles résultent de différentes causalités : carence en sérotonine, celles du stress mais aussi des angoisses lointaines et sourdes. Ce peut être une panique (examen, permis de conduire), un état dépressif. Elle peut être aussi en lien avec la maladie, la perte d’un individu proche, un choc, un traumatisme (attentat). L’utilisation excessive des écrans qui précédent l’endormissement, une collation trop riche et trop proche du coucher autant de facteurs favorisant l’insomnie.

Les conséquences des troubles du sommeil

Bruxisme – syndrome de retard de phase du sommeil – hypopnée – narcolepsie – cataplexie – terreurs nocturnes – énurésie nocturne – somnambulisme – somniphobie

Solutions ?

L’allopathie peut être la solution, se référer à un médecin, consulter le thérapeute pour mettre des mots sur les maux.

Hygiène de vie

Hygiène alimentaire

Relaxation

Comment je vous aide ?

Vous êtes bienvenu au cabinet Médisoin, un bilan est établi entre psychanalyste et psychanalysant pour traiter ce trouble du sommeil, en évoquant la situation dans son ensemble pour trouver une voie d’apaisement.
Sophrologie : techniques de respiration.
Hypnothérapie : reprogrammer votre horloge biologique.