L’hypnose pour l’enfant et l’adolescent

#Range ta chambre

L’hypnose chez l’enfant, héros de ma vie.

#Pour eux

La pédo-hypnose (hypnose de l’enfant) s’adresse aux enfants et adolescents. Recommandée chez les enfants hyper actifs, dont la sensibilité et l’émotivité (positive ou négative) est ressentie plus intensément. La pédo-hypnose, approche ludique et efficace, apporte des résultats significatifs.

Pourquoi l’hypnose chez l’enfant et l’adolescent ?

Possédant naturellement ce talent, le rôle du thérapeute est d’accompagner l’enfant dans sa construction, sa sécurité intérieure et acquérir sa liberté.

Combattre ce qui pourrait venir entacher l’existence de l’« ETRE » dès son plus jeune âge, en veillant à ne pas laisser s’installer chez lui ou elle peurs, tocs, obsessions, angoisses, stress, timidité, anorexie, boulimie, énurésie, phobies nocturnes ou autres…

Explorer ses propres ressources……..une difficulté à s’ouvrir au monde extérieur, environnemental et sociétal.

# Range ta chambre !

Contrairement à l’adulte, nos bambins accèdent plus facilement à cette rêverie éveillée.

Le rôle de l’intervenant est de le conduire pour qu’il accède à son poste de pilotage. La porte du cockpit « son inconscient ». Installé dans sa cabine, il est alors dans une relaxation profonde, proche d’un état de transe, ce héros peut alors vaincre les maux.

Son exploration lui est bénéfique, elle laisse place à son propre imaginaire, à des pensées positives censées et à des objectifs.

La pédo-hypnose est pratiquée chez les enfants et adolescents pour optimiser les techniques de respiration et de bien-être.

En observance de leurs jeunes adultes, les parents se sentent parfois impuissants voire démunis lorsque les enfants lancent des signaux d’alerte par leurs comportements :

       Agressivité,

       Colère,

       Stress (scolaire),

       Emotivité

       Sommeil,

       Tristesse,

       Opposition, « Non ! »

       Caprices,

       Maux de ventre,

       Régression,

       Procrastination…

       Sexualité

Et par l’importance de la compréhension des consignes :

       Diction,

       Autorité,

       Concentration,

       Rangement,

       Habillement.

Instituer des règles…

Isabelle Chareire Instituer des règles

Comment je vous aide ?

Vous êtes bienvenus au cabinet Médisoin, pour permettre à vos enfants d’entrer dans leur univers pour restaurer les failles… accéder au bien-être, à la motivation, à la réussite, à l’acceptation, objectif bagage léger.

 

Un bilan sera établi lors du premier entretien entre parents et enfant.

Les techniques seront adaptées en fonction de l’âge et de la compréhension de celui-ci.

A travers une guidance métaphorique, l’histoire du héros vient combattre les maux et acquérir confiance et persévérance.

L’hypnothérapie reste une thérapie brève, c’est un excellent moyen pour pallier aux problèmes de l’enfant, de l’adolescent et ne peut en aucun cas se substituer aux soins médicaux.