Développement personnel

Qu’est-ce que le développement personnel et la Programmation Neuro-Linguistique(PNL)?

D’un point de vue sommaire, le développement personnel dans son ensemble est une discipline où l’individu tend à s’accomplir.

Quel programme je vous propose de mettre en place ?

Communication positive

Je vous apprends à ouvrir votre diaphragme pour mieux respirer afin d’obtenir de l’intensité dans votre voix, la parole ayant un sens dans notre vie, In our life.Programmation Neuro Linguistique (P.N.L.). Mettre en place la formulation des phrases positives.
Obtenir une liberté des mots pour soigner vos maux.
Affirmer son OUI / YES et son NON / NO

Vérification du regard :
L’intensité de votre regard donne de l’assurance à l’expression de vos yeux.

Vérification de l’allure corporelle
Revisiter votre gestuelle dans la communication face à autrui (vos attitudes corporelles : le port de la tête, les épaules, le torse, le bassin, la posture de votre colonne vertébrale, le mouvement de vos mains, la position de vos pieds).

Il est temps de vous connaître. Observez-vous

Amorcer un changement d’habitudes vous est nécessaire en acquérant une estime de soi ou une confiance en soi, plutôt que d’entretenir des comportements de récompense ou de punition (type scarification, anorexie, onychophagie…)

Observer de nouvelles règles afin de respecter au mieux votre corps en adoptant des « positives attitudes » et quitter vos travers addictifs, nutritifs, sexuels…
Respecter votre corps dans son ensemble !
To respect your body as a whole !

Introspection

Le sujet étant vaste, le courage d’être soi ne se transmet pas par les gênes mais il s’acquiert à partir d’une confrontation et d’un dépassement de soi-même.

Oser quitter votre zone de confort, affronter vos zones d’ombre sans vous mentir à vous-même. Lutter contre votre conditionnement, vos habitudes, affronter vos peurs, vos doutes, vos émotions, vos résistances, etc… S’affirmer, en mettant à votre service les outils tels que l’analyse et la psychanalyse pour se dégager des liens du passé, s’appropriant votre lâcher-prise sur l’affect (vos ressentiments, vos déceptions, vos amertumes, vos séparations, vos deuils, vos regrets, le contentieux parental, familial, professionnel, social, etc…). Accepter de vous libérer de la co ou contre-dépendance, en regardant la vérité en face.

Telles sont les clés de l’apprentissage de la communication et du développement personnel.

Développement personnel et PNL: objectifs

« Trouver la bonne distance dans une relation proche, se définir et surtout refuser de se laisser définir par nos proches, ceux qui prétendent nous aimer et qui voudraient trop souvent nous mettre au service de leurs besoins et désirs, cela suppose de prendre le risque de faire de la peine, d’être mal jugé, d’être perçu comme égoïste ou sans cœur. »
Jacques Salomé (Le courage d’être soi)

Je suis dans un syndrome « Borderline », je rétablie ma communication à l’autre, au travail. Je modifie mes habitudes, ma relation avec l’argent.